Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Location Mazda: Louer ou acheter?

Modèles 2020 rouges de Mazda
Louer vs acheter son prochain véhicule neuf; quelle option est la plus avantageuse? Si certains automobilistes trouveront plus de points positifs à faire financer leur véhicule, d’autres se tournent vers la location car cette option répond mieux à leur style de vie. Les conseillers chez votre concessionnaire Mazda St-Hyacinthe en Montérégie sauront vous aider à prendre une décision éclairée et vous donner de précieux renseignements sur l’achat et la location Mazda; de cette façon, vous saurez quelle option vous convient! La location (ou leasing) offre de nombreux avantages aux automobilistes; parmi ceux-ci, on note des mensualités moins élevées et des termes flexibles, entre autres. Voyons plus en détail ce que louer votre véhicule peut vous apporter!
  1. Des paiements moins élevés.
L’avantage de la location le plus apprécié des conducteurs est sans aucun doute les mensualités plus basses! En effet, le taux d’intérêt est souvent plus faible qu’à l’achat, ce qui contribuera à faire baisser vos paiements. De plus, vous ne paierez pas pour le véhicule en entier mais bien pour l’utilisation que vous en ferez (vous pouvez opter pour une location de courte ou de longue durée, cette dernière étant connue dans le jargon automobile sous la dénomination LLD), ce qui fera varier le montant de votre mensualité.
  1. Des changements de véhicules plus fréquents… et moins coûteux!
Si vous aimez changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans (ou plus souvent!), la location Mazda en Montérégie représente assurément la meilleure option pour vous! En effet, comme les durées des contrats de location sont pour la plupart plus courtes, il vous sera possible de conduire un véhicule neuf plus souvent que si vous l’auriez acheté et ce, sans devoir payer de pénalité ou faire refinancer un solde de prêt auto.
Mazda3 (acier) et Mazda3 Sport (rouge) 2020 presque dos à dos, vus de haut
  1. Des termes flexibles.

La location Mazda vous permet faire votre choix entre différentes options de location, et ce jusqu’à un maximum de 60 mois. Vous aurez également le choix entre 2 options de kilométrage, à savoir 24 000 kilomètres pour la formule de base, ou encore 20 000 kilomètres si vous utilisez moins votre véhicule.

  1. Plusieurs options disponibles à la fin de votre bail.

Lorsque votre bail arrivera à échéance, vous aurez le choix de racheter votre véhicule Mazda actuel, pour le montant inscrit à votre contrat de location. Vous pourrez également le rendre et louer (ou acheter) un tout nouveau véhicule Mazda, ou bien rendre le véhicule, tout simplement. C’est aussi simple que ça!

Mazda MX-5 RF (couleur acier)

Vous prévoyez plutôt acheter votre prochain véhicule chez Mazda St-Hyacinthe? Cette option répondra à vos besoins si vous avez l’habitude de conserver vos véhicules de nombreuses années, ou encore si le travail – ou les loisirs – vous amènent à parcourir souvent les routes et à avaler les kilomètres. Il existe aussi plusieurs avantages à opter pour l’achat plutôt que la location :

  1. Profitez d’un prêt ouvert.

Tous les contrats de financement Mazda sont ouverts, c’est-à-dire que vous pouvez le rembourser intégralement en tout temps et ce, sans devoir payer de pénalité.

  1. Vous êtes propriétaire de votre véhicule.

Contrairement à la location, qui implique que vous rendiez le véhicule à la fin du bail, vous êtes propriétaire du véhicule que vous financez; vous pouvez donc y apporter des modifications si vous le souhaitez, et vous n’avez aucune limite de kilométrage à respecter!

  1. Des options de financement avantageuses et flexibles.

Les différentes options de financement Mazda vous permettront de choisir la durée de votre financement, en fonction de votre budget; ainsi, vous pourriez profiter d’un financement à taux très avantageux et d’une durée maximale de 84 mois. Renseignez-vous auprès de nos conseillers Mazda!

Que vous souhaitiez faire l’acquisition d’une voiture Mazda comme la Mazda3, la Mazda6 ou encore la sportive Mazda MX-5, ou bien un VUS comme nos Mazda CX-3, CX-5, CX-9 ou le tout nouveau CX-30, vous profiterez d’avantageuses promotions mensuelles à l’achat ou à la location de chacun de ces modèles. Venez nous rencontrer en Montérégie chez Mazda St-Hyacinthe et renseignez-vous au sujet de nos différentes options de financement et de location Mazda; peu importe vos besoins et votre budget, vous trouverez chez nous le véhicule et le mode d’acquisition qui répondra à vos attentes!

Fermer