Dévoilement du Mazda CX-30

cx 30

Le Mazda CX-30 2020: taillé sur mesure pour les Québécois

Mazda nous a dévoilé lors du Salon de l’Auto de Montréal 2020 le tant attendu Mazda CX-30 qui vient se positionner entre le CX-3 et le CX-5 dans l’alignement des VUS du manufacturier nippon. Avant que vous vous posiez la question, pourquoi il ne s’appelle pas le CX-4? Et bien tout simplement parce que Mazda offre déjà un CX-4 sur le marché chinois et voulait éviter toute confusion, sur le web notamment.

Conçu avec de l’ADN de gagnants

Vous devez aussi savoir qu’il reprend la plateforme de la nouvelle génération de Mazda 3, introduite l’année passée, et il offre un look tout aussi réussi à nos yeux! D’ailleurs, lors du dévoilement du tout nouveau Mazda CX-30, M. David Klan, président de Mazda Canada, en a profité pour annoncer en grande pompe le couronnement de la Mazda 3 2020 à titre de Meilleure petite voiture canadienne 2020 de l’AJAC, un prix hautement mérité, il va sans dire!

Siam 2020 mazda cx 30 groupe beaucage 3

Le plus puissant de sa catégorie

Comme toujours, Mazda propose trois modèles pour le CX-30, soit le GX, avec son moteur 4 cylindres SkyActiv G de 2 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple. Ensuite on retrouve le GS puis le GT, tous deux munis d’un 4 cylindres de 2,5 litres développant 186 chevaux et 186 lb-pi de couple, ce qui fait du Mazda CX-30 2020 le VUS le plus puissant de sa catégorie.

Notez que les deux moteurs disponibles sont jumelés à l’excellente boîte automatique à 6 rapports de Mazda, avec palettes au volant en plus! Cette transmission est sans aucun doute la facette qui différencie le plus le Mazda CX-30 par rapport à la compétition puisqu’évidemment, elle offre un plaisir de conduire qu’une boîte CVT ne peut tout simplement pas égaler! Certes, les défenseurs de boîtes CVT diront que la transmission automatique à 6 rapports est davantage gloutonne, mais fait intéressant pour la version GT, le moteur peut désactiver 2 cylindres afin d’économiser davantage de carburant. Un compromis fort ingénieux!

Visionez notre présentation complète du CX-30

Un habitacle sensationnel

Une autre chose que la compétition ne peut égaler, c’est l’intérieur épuré et de très haute qualité que seul Mazda peut offrir. Comme une image vaut mille mots, nous vous laissons en juger par vous-même sur les photos que nous avons prises pour vous, mais à nos yeux, l’habitacle du CX-30 est tout simplement sensationnel!

Siam 2020 mazda cx 30 groupe beaucage 1

L’outil des Québécois

Sinon, niveau traction, le CX-30 peut être livré avec deux ou quatre roues motrices. Dans ce cas on parle de l’excellent système de rouage intégral i-Activ perfectionné par Mazda et qui disons-le, n’a plus à faire ses preuves! Le CX-30 risque donc d’être un produit hyper intéressant pour les Québécois et d’ailleurs, il devrait faire son arrivée en concession dès le mois de février au Groupe Beaucage Mazda de Sherbrooke, Magog, Granby et St-Hyacinthe

Siam 2020 mazda cx 30 groupe beaucage 2
Fermer