Mazda CX-5 Diesel 2019 : enfin sur le marché

Mazda cx 5 diesel 2019 1567554728

Mazda demeure un petit joueur sur le marché. Cependant, en raison de son attitude guerrière, la firme japonaise a toujours réussi à innover et à surprendre. On n’a qu’à penser à la technologie SkyActiv pour s’en convaincre ; cette approche a littéralement repensé la façon de concevoir l’automobile.

Au cœur de cette dernière, dont les balbutiements nous ramènent plus de 10 ans en arrière, l’approche Diesel a toujours été centrale. Au début des années 2010, le moteur Diesel SkyActiv-D était même mis à l’essai un peu partout.

La compagnie avait la ferme intention de l’amener le plus rapidement possible sur le marché. Cependant, des normes de plus en plus sévères en matière d’émissions polluantes, résultats d’un certain scandale survenu avec le rival Volkswagen, ont contribué à retarder l’arrivée de cette mécanique.

Et bien, l’attente est terminée. Au dernier Salon de l’auto de New York, Mazda a présenté le CX-5 Diesel 2019. Celui-ci va faire ses débuts au cours des prochains mois chez nous.

Ce moteur tant attendu, voici ce dont il est composé et ce qu’il nous promet.

Voir la voiture

Un CX-5 Diesel turbocompressé

Le bloc Diesel que Mazda va nous proposer demeure très compact. En fait, il s’agit d’un 4-cylindres de 2,2 litres qui, pour livrer suffisamment de puissance, utilise deux turbos. En fait, ces derniers sont regroupés sous une même unité, pour une approche encore plus compacte ; on vous a dit que Mazda faisait les choses différemment !

Le moulin fonctionnant au gazole va proposer une puissance de 168 chevaux et un couple de 290 livres-pieds. Ces données placent ce moulin un peu sous le moteur de 2,5 litres en matière de puissance. Il l’éclipse cependant en fait de couple. Il offre même 40 livres-pieds de plus que ce que propose le bloc turbo de 2,5 litres. Ce dernier sert certains véhicules Mazda, dont les versions plus huppées du CX-5.

Consommation du Mazda CX-5 Diesel

À la consommation, Mazda annonce des moyennes de 8,7 litres aux 100 kilomètres en ville; 7,8 litres sur l’autoroute. Ça fait de cette mécanique la plus efficace de la gamme CX-5. Pour ceux à la recherche d’un VUS offrant des cotes vraiment intéressantes en matière de consommation, le CX-5 Diesel devient un joueur à considérer.

Au départ, le moteur Diesel sera offert avec la version Signature du CX-5. Il faudra s’attendre à ce que ce moulin trouve refuge sous le capot d’autres modèles. Et, éventuellement, sous celui d’autres variantes du CX-5.

Ce qui est intéressant, c’est que l’attente est enfin terminée. Mazda possède à son tour une mécanique Diesel et considérant le succès qu’elle a eu avec ses autres moteurs issus de l’approche Skyactiv, on ne peut qu’anticiper le meilleur.

Voir la voiture

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

CX-5 2019

27 850 $
25 850 $
En financement à partir de 84 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer