Mazda CX-5 et CX-9 – Du changement pour les modèles 2021.5

Mazda CX-5 et CX-9 – Du changement pour les modèles 2021.5

Nouvelles

Publié par Mazda de St-Hyacinthe le 15 juin 2021

Les Mazda CX-5 et CX-9 à sept passagers sont parmi les VUS les plus populaires de la marque. Réputés pour leur conduite raffinée et leur finition haut de gamme, ces deux modèles n’ont absolument rien à envier à la compétition. Toutefois, Mazda étant Mazda, il n’était pas question que le manufacturier nippon s’assoie sur ses lauriers. Ils nous présentent donc aujourd’hui plusieurs améliorations offertes sur l’année-modèle 2021.5 de leurs CX-5 et CX-9. 

Encore plus technologiques

Le système d’infodivertissement Mazda a toujours été réputé pour être parmi les plus intuitifs de l’industrie et en cette mi-année, nous aurons droit à une nouvelle génération de ce système. Grâce à une nouvelle interface qui s’affichera dans un nouvel écran de 10,25 pouces, votre CX-5 ou CX-92021.5 permettra non seulement la connexion aux applications Apple CarPlay et Android Auto, mais aussi, à l’application MyMazda et à Mazda Connected Services. 

Quelle est l’utilité de ces applications? Dans le cas de MyMazda, les propriétaires de Mazda CX-5 etCX-9 2021.5 peuvent désormais prendre un rendez-vous de service avec leur concession locale du Groupe Beaucage Mazda, en plus d’avoir accès à l’historique de maintenance de leur véhicule, le tout, à partir de leur téléphone. Pour ce qui est de Mazda Connected Services, ces mêmes propriétaires pourront dès cet automne bénéficier de caractéristiques telles que le démarrage ou l’arrêt du moteur à distance, le verrouillage/déverrouillage des portes et visionner l’état de leur véhicule, et ce, toujours à partir de leur mobile. 

La sécurité n’est pas optionnelle

Depuis très longtemps, Mazda est à l’avant-garde en matière de sécurité et leurs efforts dans le domaine s’observent par le biais des technologies de sécurité i-Activsense. Désormais offert de série sur tous les CX-9 et CX-5 2021.5, cet ensemble qui offrait déjà le freinage intelligent et le système avancé de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal à l’arrière se voit bonifier du régulateur de vitesse à capteur radar avec fonction arrêt/départ, la détection des piétons, le système de d’aide au maintien de la trajectoire, l’avertissement de sortie de voie, et plus encore. Outre ces technologies, notez que d’autres fonctions seront maintenant offertes sur les modèles GX de série, tels qu’une caméra de marche arrière à grand-angle de vue, des phares et feux à DEL automatisés et des essuie-glaces avec détection de pluie. 

Quelques changements esthétiques pour les CX-5 et CX-9

Outre les améliorations mentionnées ci-haut, le CX-5 GS 2021.5 à traction intégrale se voit maintenant muni de jantes de 19 pouces qui n’étaient destinées qu’aux modèles plus haut de gamme l’année passée. À bord, le CX-52021.5 reprend le style très convoité de l’édition Kuro 2021 au niveau de sa sellerie de cuir, maintenant disponible en couleur rouge grenat ou noir avec surpiqûres rouges. 

Pour ce qui est du CX-9 2021.5, outre les améliorations aux chapitres technologiques et sécuritaires, il se voit maintenant dotés de nouvelles caractéristiques de série telles que les sièges avant chauffants où celui du conducteur propose huit réglages électriques avec support lombaire, un volant et pommeau gainés de cuir, la climatisation automatique trois zones, des phares et feux à DEL automatiques avec auto nivellement à l’avant, des jantes de 18 pouces de fini gris foncé, des essuie-glaces avec détection de pluie, un parebrise antibruit et des vitres arrière teintées. Notez également que le CX-9 GS-L offrira désormais la recharge sans fil pour votre téléphone. 

Pour plus de détails sur les différentes caractéristiques des Mazda CX-5 etCX-9 2021.5, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions. 

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Voici le tout nouveau Mazda CX-50

16 novembre 2021
Nouvelles

Mazda – Les véhicules les plus sécuritaires selon l’IIHS

5 novembre 2021
Nouvelles

5 choses à savoir – Mazda MX-30 2022

30 août 2021