Meilleurs achats : les Mazda sont de véritables stars

Mazda de st hyacinthe blogue meilleurs achats mazda image principale

Chaque année, les journalistes automobiles canadiens font le bilan des différentes voitures sur le marché. Et deux institutions, comme le Guide de l’auto ou L’Annuel de l’automobile, en profitent pour décerner le titre de meilleur achat aux véhicules offrant la meilleure qualité, ou le meilleur plaisir de conduite. Cette année ne fait pas exception à la règle, et des véhicules comme la Mazda3, le Mazda CX-5 ou la Mazda MX-2020 ont tous raflé le prix dans leur catégorie respective.

Les automobilistes de Saint-Hyacinthe et de la Montérégie connaissent bien ces champions, puisque quelques-uns de ces modèles l’emportent année après année. Normal, puisque les véhicules Mazda mettent à profit le plaisir de conduire, et la philosophie de design Kodo qui les caractérisent.

Mazda3 2020 : Meilleure compacte de l’année

Mazda de st hyacinthe blogue meilleurs achats mazda mazda3 2020

Le titre de Meilleure compacte de l’année a été décerné à la Mazda3 2020. Normal, puisqu’il s’agit de l’une des voitures ayant le plus évolué au fil des ans, ajoutant notamment le rouage intégral à sa déclinaison depuis l’année dernière.

Lancée en 2003, la Mazda3 – appelée Mazda Axela au Japon – est une compacte qui se décline à la fois en version 4 ou 5 portes. Cette dernière ajoute toutefois l’appellation Sport. Depuis sa dernière retouche, celle qui a créé la cinquième génération, elle maximise le design Kodo en allongeant le capot, et en offrant une partie arrière totalement remaniée.

L’habitacle profite aussi d’un design étudié, plaçant au centre de la console un écran tactile qui regroupe les fonctionnalités de divertissement et de navigation, tout en étant compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Sous le capot, au choix un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 155 chevaux, ou le plus puissant moteur 2,5 litres de 186 chevaux, jumelé à une boîte automatique 6 vitesses SkyActiv Drive plus performante. Les Mazda3 reçoivent aussi le SkyActiv G, un système de contrôle vectoriel du couple qui élimine le roulis. Pas de doute, technologie et plaisir de conduite sont au rendez-vous et ont valu à la Mazda3 son titre de Meilleure compacte 2020.

Mazda CX-5 2020 : Meilleur VUS compact

Mazda de st hyacinthe blogue meilleurs achats mazda mazda cx 5 2020

Quand on a une formule gagnante, on ne peut que l’améliorer. C’est ce qui s’est produit avec le Mazda CX-5 2020, nommé Meilleur VUS compact par le Guide de l’auto, pour son style, mais aussi pour ses performances sur la route.

Les amateurs de la Montérégie pourront donc apprécier le nouveau Mazda CX-5 2020, mais il faudra un regard avisé pour le distinguer au premier coup d’oeil puisqu’il n’a pas changé physiquement. Inutile de redessiner un véhicule utilitaire qui affiche cette allure distinctive, et qui reprend notamment le capot allongé, les courbes spectaculaires et, en option, le rouge cristal, une couleur unique créée par les ingénieurs de Mazda.

La véritable nouveau du CX-5, c’est plutôt la venue du moteur turbo 4 cylindres 2,5 litres partagé avec les CX-9 entre autres, et qui déchaîne ses 227 chevaux (250 avec de l’essence super) avec une étonnante vivacité. Une autre motorisation a aussi fait son apparition, et permis au CX-5 2020 de se distinguer : un moteur bi-turbo diesel de 2,2 litres à bas niveau de compression, et qui affiche une cote de consommation encore plus basse. Clairement, le Mazda CX-5 2020 est le meilleur achat de sa catégorie, peu importe la version.

Mazda MX-5 2020 : Meilleure décapotable

Mazda de st hyacinthe blogue meilleurs achats mazda mazda mx 5 2019

Difficile de ne pas sourire de plaisir quand on prend le volant de la Mazda MX-5 2020, la Meilleure décapotable de l’année selon les experts. Ici, la silhouette est dramatique. Le long capot plongeant, les lignes de carrosserie raffinées, et les blocs optiques détaillés sont une véritable signature unique.

Lancée en 1989 pour sa première génération, et baptisée Miata, elle a depuis subi d’importants changements mais a conservé une des caractéristiques les plus importantes : le plaisir de conduite. Inspiré par le Jinba Ittai – une expression japonaise qui signifie « ne faire qu’un avec sa monture » – la MX-5 est un phénomène dans sa catégorie, offrant des sensations comme peu d’autres voitures avant elle.

Le petit cabriolet Mazda a subi une hausse de puissance, passant de 155 à 181 chevaux, et se décline en version cabriolet à toit souple, ou RF à toit rigide. Mais peu importe la version, sa personnalité rafraîchissante a permis de recevoir les grands honneurs.

Que ce soit à Saint-Hyacinthe ou sur les routes du Québec, les modèles Mazda sont unanimement salués pour leur style, leur plaisir et leur économie. Pourquoi ne pas vous rendre chez votre concessionnaire Mazda de St-Hyacinthe, et vous joindre aux experts pour essayer les voitures Mazda de l’année!

Fermer