La série Signature de Mazda : beauté, luxe et raffinement à prix abordable

Serie signature mazda 1571173785

Au début des années 1990, Mazda avait annoncé le lancement de la marque Amati. Cette dernière aurait été sa bannière de luxe, comme Acura pour Honda ou Lexus pour Toyota.

Le projet, cependant, n’a jamais vu le jour.

Mazda ne s’en est pas mal tiré pour autant, proposant des produits fiables, bien construits et amusants à conduire.

Cependant, au cours des dernières années, on a vu le naturel revenir au galop. En lançant sa série Signature, Mazda est venue montrer à tous qu’elle avait tout le savoir-faire en matière de luxe, mais qu’elle avait aussi l’audace et le flair pour l’offrir à sa clientèle, et ce, à prix raisonnable.

Une fois de plus, Mazda innovait.

Série Signature de Mazda : trois modèles à découvrir

Au sein du Groupe Beaucage, on a vu la qualité des produits Mazda s’améliorer au fil des années. Qualité, fiabilité et agrément de conduite ont toujours été au cœur des arguments lorsque venait le temps pour vous d’acheter un véhicule Mazda.

Avec la série Signature, on peut ajouter trois autres arguments ; la performance, la présentation et la qualité des matériaux.

La série Signature, c’est le nec plus ultra en matière de luxe. Sans surprise, vous retrouvez cette appellation au sommet de la famille d’un modèle. Le premier qui a pu en profiter est le VUS CX-9. Ensuite, c’est la Mazda6 qui y a goûté. Tous ceux qui ont pris le temps de découvrir ces véhicules en concession ont été ébahis. En fait, même en ce qui nous concerne, c’était du jamais vu pour ce constructeur.

Puis, le tour du populaire VUS CX-5 est venu en décembre dernier.

2019 mazda cx 5 signature

Un BMW au prix d’une Mazda

Avec le CX-5 Signature, on a une preuve éloquente du savoir-faire de Mazda. À l’intérieur, par exemple, on découvre un cuir Nappa de très grande qualité. Ce riche matériel se marie à des accents de chrome satiné et à des boiseries vernies qui ajoutent une touche de classe au véhicule.

Le volant, de son côté, présente un cuir de qualité qui est agrémenté de surpiqûres. Un éclairage à DEL est présent à bord et l’équipement, bien sûr, est des plus complet. On retrouve même une caméra à 360 degrés pour les manœuvres de stationnement. Ce genre d’éléments, on le retrouve habituellement sur des produits de luxe, pas chez les modèles d’un constructeur générique.

Voir le Mazda CX-5

Puissance, confort et tenue de route

Puis sous le capot, Mazda a réservé à ses modèles Signature sa mécanique la plus puissante. Cette dernière prend la forme d’un 4-cylindres turbo de 2,5 litres qui peut livrer entre 227 et 250 chevaux. Et qu’est-ce qui explique cette différence ? L’indice d’octane utilisé, tout simplement. Le choix vous revient donc d’emblée. Le modèle est aussi équipé du système G-Vectoring de Mazda qui, essentiellement, améliore la tenue de route du véhicule en virage.

Ajoutez à cela un niveau de confort impressionnant, un niveau d’insonorisation au poil et une sensation de conduite bien sentie et vous avez là tous les ingrédients qui font d’un véhicule une réussite.

Signature Mazda

Avec la série Signature, c’est comme ça sur toute la ligne.

Toyota a peut-être Lexus, Nissan sa marque Infiniti et Honda sa bannière de luxe Acura, mais chez Mazda, on a désormais la série Signature. Et la beauté de la chose, c’est que Mazda ne tente pas de vous exploiter avec cette dernière, car elle l’offre à prix très raisonnable.

Si le luxe vous intéresse, mais que vous n’avez pas envie de vous ruiner pour y accéder, vous savez maintenant où regarder pour le trouver. Au Groupe Beaucage, on se fera un plaisir de vous le faire découvrir.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

CX-5 2019

27 850 $
25 850 $
En financement à partir de 84 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois
Fermer