Le tout nouveau Mazda CX-30 2020

Mazda de st hyacinthe mazda cx 30 2019 1.0

Il est plus grand de quelques centimètres que le Mazda CX-3, et plus petit que le Mazda CX-5. Mais le tout nouveau Mazda CX-30, dévoilé en première mondiale au printemps 2019 lors du Salon de l’auto de Genève, a tout pour reprendre le flambeau des VUS Mazda.

On aurait tout aussi bien pu l’appeler Mazda CX-4, puisqu’il s’installe directement entre les deux. Mais un autre véhicule, commercialisé en Chine, a déjà repris le nom. Les dirigeants de Mazda voulaient tout de même établir sa personnalité. Une personnalité que les automobilistes de Saint-Hyacinthe et Chambly, au cœur de la Montérégie, connaissent bien puisque les véhicules Mazda y sont très populaires.

Il reprend donc l’appellation CX, comme tous les utilitaires de la gamme, et affiche aussi la silhouette inspirée du design Kodo, incluant le capot rebondi et les arches de roues caractéristiques. Il comporte une large calandre qui se connecte directement aux très fins phares étirés. Les clignotants à DEL ajoutent une touche de modernisme, en s’allumant à pleine puissance pour s’effacer progressivement.

Mazda de st hyacinthe mazda cx 30 2019 1.1

Dans l’habitacle, Mazda a vraiment haussé la barre avec son CX-30. Il affiche un écran de 8,8 pouces commandé par un contrôleur rotatif. Entre l’écran et les boutons de contrôle, et un tableau de bord divisé en deux sections horizontales, qui alimente l’impression de largeur.

Alors qu’en Europe le Mazda CX-30 propose trois choix de motorisations, chez Mazda Canada, il sera réduit à un seul. En fait, il partagera la mécanique déjà connue de la Mazda3, le quatre-cylindres 2,5 litres Skyactiv-G chez le constructeur, produisant 187 chevaux et 186 lb-pi de couple. Un rouage intégral devrait s’ajouter en option sur les nouveaux CX-30 2020.

Mazda de st hyacinthe mazda cx 30 2019 1.2

Pour rendre le véhicule plus sécuritaire, Mazda misera aussi sur la mise en place de la suite de sécurité i-Active Sense, qui regroupe le maintien en voie, l’assistance au freinage, les systèmes anti-collisions et les détecteurs d’angles morts.

Le Mazda CX-30 2020 arrive chez votre concessionnaire Mazda St-Hyacinthe à la fin de l’année 2019. Les résidents de la Montérégie et de Chambly peuvent déjà obtenir plus de détails en se rendant chez leur concessionnaire

Mazda de st hyacinthe mazda cx 30 2019 1.3
Fermer