Besoin d’un VUS? Mazda en propose pour tous les goûts

Mazda de st hyacinthe blogue vus mazda image principale

Votre famille s’agrandit? Ou vous avez simplement envie d’un peu plus d’espace et de sécurité? Pourquoi ne pas opter pour un véhicule utilitaire sport Mazda. Après tout, le constructeur japonais propose une gamme complète de VUS, du plus petit au plus grand, et les résidents de la Montérégie, ou ceux de St-Hyacinthe, y trouveront certainement de quoi les satisfaire.

Mais attention. Choisir un VUS, en 2020, demande un peu d’analyse. Après tout, le choix est vaste, et chacun des véhicules proposés affiche ses qualités et sa personnalité propre. Prenez-donc le temps de bien sélectionner celui qui remplira vos exigences.

Le couple actif

Vous êtes deux, jeunes et dynamiques, et vous aimez bien la conduite un peu plus appuyée. Vous avez besoin d’espace, mais pas trop, êtes soucieux de l’économie de carburant, et vous avez un faible pour les choses qui affirment votre personnalité? Avez-vous pensé au Mazda CX-3 2019!

Le petit utilitaire sous-compact est impossible à confondre avec ses rivaux. Il reprend la calandre propre à Mazda, et propose une silhouette plus dynamique, pas si loin d’un coupé plus sportif. Ses dimensions sont moindres, ce qui vous permet de vous faufiler en zone urbaine sans difficultés.

Mieux encore, avec ses banquettes abaissées, il peut recevoir jusqu’à 1524 litres de chargement sans compromettre le confort des occupants avant. Et pour le propulser, un petit moteur 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux, jumelé au choix à une boîte manuelle ou automatique 6 vitesses. Idéal pour les couples qui aiment la conduite dynamique!

Mazda de st hyacinthe blogue vus mazda cx 3 2019

La petite famille

Ah la famille… les gens de la Montérégie et de Saint-Hyacinthe aiment bien voyager avec les enfants, se rendre aux pratiques de soccer ou de hockey ou simplement faire quelques sorties culturelles. Pour ce faire, ils ont besoin d’un véhicule polyvalent, agréable à conduire, et proposant une foule de versions pour leur permettre de choisir à leur goût. On dirait presque que l’on vient de décrire le Mazda CX-5 2019.

Esthétiquement, le Mazda CX-5 a du charme, et propose une vaste palette de couleurs pour répondre à tous les goûts. Ses qualités de conduite sont aussi souvent reconnues, comme en témoigne le titre de Meilleur VUS compact remis au Mazda CX-5 2020 par le Guide de l’auto.

Sa motorisation au choix, passant de 181 à 227 chevaux selon la version retenue, permet de vivre une expérience de conduite amusante. Et le rouage intégral, optionnel, s’ajoute aussi aux qualités du véhicule. Le SkyActiv G, un système de contrôle du couple, s’ajoute aux suspensions bien calibrées pour offrir une randonnée confortable pour tous les occupants.

Et l’espace de chargement, plus abondant, permet de loger les sacs de hockey, les bottes de ski ou les valises de la petite famille en route vers un week end d’aventure.

Mazda de st hyacinthe blogue vus mazda cx 5 2019

Les urbains

Logé entre le Mazda CX-3 et le Mazda CX-5, le Mazda CX-30 2020 fera son entrée sur le marché canadien au début de l’année 2020. Il reprend le langage de conception KODO évolué, et propose des matériaux et des fonctions haut de gamme auxquels la toute dernière génération de conducteurs Mazda s’est habituée.

Parmi les attributs du véhicule, mentionnons la traction intégrale, les systèmes de sécurité et un système d’infodivertissement dernier cri. On a d’ailleurs porté une attention particulière à l’insonorisation du véhicule pour pouvoir profiter de ce système de qualité.

Ses capacités mécaniques sont encore à explorer, mais le Mazda CX-30 plaira aux amateurs, à l’affût des nouveautés et désireux d’obtenir un véritable VUS urbain.

Mazda de st hyacinthe blogue vus mazda cx 30 2019

Famille et un peu plus

Les familles plus nombreuses auront plutôt envie de se tourner vers le Mazda CX-9 2019. Plus large, plus imposant, il ne néglige cependant pas le style et reprend lui aussi l’esthétisme du design Kodo. Ses grandes dimensions – il peut accueillir 7 passagers – ne le privent cependant pas du plaisir de conduite propre à Mazda, et le Mazda CX-9 est souvent reconnu pour ses qualités dynamiques tout autant que pour son confort remarquable.

Véritable utilitaire, il peut remorquer jusqu’à 3500 livres mais ne néglige pas pour autant la sécurité, proposant la gamme d’outils de sécurité i-Activ Sense de Mazda. La version de base présente une longue liste d’accessoires, mais les amateurs de luxe opteront pour la version Signature, avec ses boiseries et sa sellerie de cuir. Un seul moteur, un 4 cylindres 2,5 litres turbo de 250 chevaux, est disponible.

Les conducteurs de St-Hyacinthe et de toute la Montérégie ont donc le choix. Selon leur style de vie, ils pourront opter pour l’un ou l’autre des utilitaires qu’ils peuvent déjà essayer chez leur concessionnaire Mazda de St-Hyacinthe.

Mazda de st hyacinthe blogue vus mazda cx 9 2019
Fermer